Blog Mode

Blog Mode

Le pull de Noël

Ce basique est-il toujours in ou totalement out ?

Certains disent que oui il est démodé ou "vu et revus", je ne suis pas d'accord. Si on le porte bien, ce pull pourrait même être porté au printemps ou en automne (et pas en été, rares sont les personnes qui portent des pulls ou des gilets à cette periode de l'année).

 

Comment le porter alors ?

C'est simple. En hiver, on le porte très facilement grâce à sa concordence avec la periode de l'année. Pour les autres saisons, quelques obligations s'imposent pour ne pas parraitre quelque peu à côté de la plaque. Tout d'abord, il faut savoir qu'on peux le porter le jour comme la nuit. Eh oui, c'est possible de porter ce pull en soirée. On le choisira plutôt légèrement décoleté. En dessous, on portera une chemise de couleur claire comme le blanc ou le beige, suivant les couleurs du pull. Et en bas, on oublie la jupe qui donnera un air de petite petite fille et on choisis de préférence un jean slim. Et on raffine le tout avec des talons (petit ou grand, peu importe) et un long collier, des boucles d'oreilles ou autres bijoux de couleurs doré, argenté ou assortis au pull.

Le jour, en ville par exemple, rien de plus simple. on le porte sous forme de gilet, sur un débardeur ou un t-shirt à manche courte de couleur claire également avec un jean (slim, pas de patte d'eph') et pourquoi pas un ou deux bracelets et des ballerines. 

 

Attention:

  • Le jean TOUJOURS slim. Pas de patte d'eph avec ce pull ou c'est l'effet démodé assuré. Et puis même les filles, arretez de porter ce vieux jean des années 80 ! C'est finis tout sa, donc on le range bien au fond d'un tiroir pour des tenues occasionnelles.
  • Ne pas oublier de bien accorder les couleurs. Pas plus de 4 couleurs, sinon on glisse sur un arc-en-ciel constant et vous risqueriez de faire mal aux yeux des gens, et pas dans le bon sens croyez moi. 
  • N'abusez pas du maquillage coloré, préférez quelque chose de léger et sobre.
  • Pas trop de bijoux. On évitera ainsi la ressemblence avec une maroquinerie ambulante. 
Voilà, pour toutes celles qui possèdent déjà ce basique, ne le rangez pas au fonc d'un placard. Et pour celles qui n'en ont pas, les soldes arrivent, profitez-en !
Bisous, Juliette.


31/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres