Blog Mode

Blog Mode

Les Talons

Coucou, après un long silence, je reviens avec un article sur les chaussures à talons ! Elles seront inévitables cet été, eh oui. De plus, elles affinent les jambes ! Quoi de mieux ? Enfin, encore faut-il bien les choisir ! Les hauts-talons, c'est jolis ! Encore faut-il savoir marcher avec ! 

  • Il faut que les chaussures vous plaisent certes, mais il faut aussi et surtout qu'elles soient confortables ! Ne jamais hésiter à marcher dans le magasin, les deux chaussures aux pieds, pendant quelques minutes pour être sure qu'elle ne vous font pas mal.
  • Les sandales à talons sont très mauvaises pour le dos. Le talon étant fin et les lanières ne tenant pas assez le pied, on risque également de se faire mal aux chevilles et à la plante des pieds !
  • En fléchissant légèrement les genoux ou en mettant plus de poids sur l'avant des pieds, on utilise moins les talons, c'est donc plus stable.
  • Et se déhanche ! Non, on ne passe pas forcément pour une "mauvaise fréquentation" si on roule des fesses ! Que de préjugés ! Surtout que pour le coup, c'est utile. En le faisant, on bascule le poids de son corps d'un pied à l'autre, la marche est plus assurée et appuyée, on obtient donc plus de stabilité.
  • Pour une démarche plus féminine, on marche les jambes serrées. Les jambes peuvent même se frotter l'une contre l'autre.
  • Pas de petits pas mais que de grandes enjambées. Et sans dérouler le pied. En gros, on ne pose pas d’abord le talon puis la plante. 
  • Les semelles antidérapantes sont magiques, ainsi on ne glisse pas. Si vous n'en avez pas, des solutions existent ! Je ne vous garanti par contre pas qu'elles soient très bonnes pour vos chaussures mais d'après moi, vos talons ne risque rien si vous passez un mouchoir imbibé de soda sous la semelle. Ça colle légèrement et on évite de patiner.
  • Pour courir ou même trottiner sans risquer de tomber, on ne pose que l'avant du pied au sol et pas le talon.
  • Parait-il qu'en ayant un accessoire au bras ou dans les mains, on ne pense plus aux talons ! La démarche est plus détendue et relax dans ce cas !
  • En cas de longue soirée ou longue journée, penser à emporter une paire de chaussures comme des ballerines ou des sandales dans son sac !
  • Ne pas mettre deux fois d'affiler les mêmes chaussures à talons permet aux pieds de se reposer et aux chaussures de respirer. Les odeurs nauséabondes, très peu pour nous.

 

Et aussi, petit conseil pour le bien de vos pieds, après être restés longtemps perchés sur des talons, ils vous font surement mal. Et même dans le cas contraire, ce conseil est valable. Pensez simplement à passer un petit coup d'eau froide dessus, laissez les sécher naturellement, puis passez une crème hydratante dessus. Les ampoules ne seront pas aggravées, elles guériront plus vite et vos pieds seront doux au réveil.

Voili voilou, voilà tout. Je crois que vous en savez assez pour survivre !

Alors bonne chance, bisous.

Juliette.



01/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres