Blog Mode

Blog Mode

Printemps-Été 2013

 

Bon on va pas se mentir, toutes les filles (ou presque) ont hate que l'hiver se finisse ! On a qu'une envie c'est de retrouver les robes, les jupes et les shorts ainsi que les débardeurs et toutes ces petites choses qu'on ne peut mettre qu'en été ou au printemps...

C'est pour ça que je vous propose un article pour prendre un peu d'avance.

 

~ Pour commencer, on retrouvera le style des sixties; on portera donc des mini-jupes et des robes trapèzes, aux quels on ajoutera des carreaux et des motifs précis, graphique et délicats pour finir avec une explosion de couleur pour donner une impression de fraicheur.

 

~ Ensuite on retrouve les rayures, inévitables celles-là ! En tous genre bien sur, fines, épaisses, originales ou simples. Pour les couleurs, on reste dans la simplicité avec le noir et le blanc mais qui dit été dis couleur... c'est pour ça qu'on entoure ce motif très présent par des accessoires et des pièces de couleurs, il ne faudrait pas basculer dans un style terne !

 

~ Un motif plus compliqué à porter; les imprimés asiatiques. Et oui, je parle bien de porter vêtement orner de fleurs de lotus, de dragons de feu, de fleurs d'ibiscus et de pivoine. On reste dans la couleur quoi. Par contre, quand je dis que ces motifs sont plus compliqués à porter, je ne parle pas de marier les couleurs mais plutot de trouver la pièce rare... Et oui car ses motifs, on doit bien les choisir; il faut faire attention à ce que le motif soit chargé de couleurs pour éviter le côté terne et surtout, on choisis une pièce qui reste dynamique !

 

~ Le smoking: bien sur, je ne parle pas du total look ! On réservera ça aux plus agées... Je pense plutôt à une petite veste noire cintrée ou d'un pantalon noir bien coupé. Là aussi, il vaut mieux bien choisir la pièce, sinon, le style est totalement gâché ! Bref, ce style revient car cet effet féminin-masculin continue de plaire aux créateurs comme aux acheteurs.

 

~ Le damier. C'est un motif hypnotique, trompe l'oeil et malgré ses couleurs de bases, il est plus qu'original. Il est compliqué à porter mais très beau quand on sais trouver la pièce idéale.

 

~ Les volants. Ils sont souvent dits "ringares", "vieillos", en gros, ils n'ont pas très bonnes réputations chez la plupart des jeunes filles et pourtant... il revient à la mode pour ce printemps-été ! Vous allez voir, vous, incultes du volants, quand tout le monde en portera, vous vous demandrez comment vous avez fait pour ne pas aimer à un moment... Il retrace les lignes du corps, offre un effet sensuel tout en incluant un look frais. 

 

~ Hawaï. Ils reviennent en force pour 2013... et oui ! Je parle bien des motifs hawaïens ! On penche sur les fleurs d'ibiscus, les oiseaux de paradis, les feuilles de plamier et les colibris fantasques qui nous ammèneront un peu d'éxotisme.

 

~ L'Irisé. Ces coloris un peu brillants sont de nouveau à la mode. On les porte en vestes ou en robes de préférence. Bien sur, d'autres pièces peuvent être dotées de ces imprimés mirroitants mais pour trouver une jolie pièce, c'est une autre histoire. 

 

~ Safari. On ose l'esprit baroudeur-aventurier. Le beige sable, le kaki et les imprimés sauvages sont à l'honneur pour ce look.

 

~ Les franges. On rejoint un peu les sixties mais cette fois ci, on revisite ! On ne portera pas les franges comme dans les années 70 (bien qu'un peu) mais plus sur des bijoux ou sur des chaussures. Bon en même temps, il faut dire que le style à la Charleston charme toujours ! C'est pour ça qu'on garde se penchant pour les robes, les jupes et les hauts à franges !

 

~ Le plissé. Avec l'âge, il a pris de l'ampleur dans sa féminité. On le mixe avec les volants mais on consome avec modérations pour ne pas basculer dans le style "kitch".

 

~ Les sequins dorés. Plein feu sur l’or, cette saison les vestes, robes et hauts se parent de sequins dorés éblouissants. Bien sur je parle du doré car c'est le principal mais on peut aussi porter les sequins noir ou argentés. Bon et on fait attention, pas trop excessif tout ça hein ! 

 

~ Les pois. Décidement, un retour dans le temps s'impose en 2013 avec ces fameux pois. On porte des pièces noires à pois bancsjpour jongler entre un effet sophistiqué et élégant et un effet fantaisie.

 

Bon voilà, vous savez tous pour cet saison printemps-été 2013 ! Alors maintenant,

à vos économies pour une grande session shopping qui s'impose !

Bisous, Juliette.



20/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres