Blog Mode

Blog Mode

Tenues de Fêtes

Alors alors... Pour l'instant, vous n'êtes pas assaillis d'invitations pour des fêtes ? Je le conçois, nous sommes en hiver et peu de fête s'organises à cette periode de l'année... Mais pourquoi pas prévoir ? Une robe ou une jupe ça coûte moins chère qu'en été ou au printemps ! Bon aller je me lance pour un petit "Comment faire?".

 

Déjà pour les robes, on choisis en fonction de sa silhouette:

  • Si tu es grande: tu mets plutôt une robe longue ou mi-longue, une robe courte t'allongerait encore plus les jambes.
  • Si tu es petite: tu mises sur du court, du long ou du mi-long te tasserait. Pas trop court non plus, pour éviter l'effet "prostituée".
  • Si tu es mince: la robe moulante ou cintrée t'ira à merveille.
  • Si tu est plus ronde: je suis désolée mais pas de robes moulantes pour toi, on irait tout droit à la catastrophe ! Pour toi, ça sera une robe droite ou légèrement cintrée à la taille si elle est naturellement marquée.
Pour les couleurs, il faut bien sur savoir que si on cherche un style chic, il faut miser sur le noir. Ainsi, pour une soirée plus décontractée, on mise sur de la couleur ! 
On peut aussi faire un mixe qui donne un style sophistiqué et décontracté à la fois. On a donc le choix entre une robe grise ou noire de préférence, sur laquelle on ajoute une ceinture très fine ou très épaisse de couleur ou même fluo. Le tout c'est d'assortir cette ceinture aux accessoires qui l'entoure comme le sac, les bijoux ou même les chaussures. Par contre le sac assorti, c'est seulement si la ceinture est d'une couleur neutre comme du bleu marine !
Maintenant, parlons de chaussures:
  • Si tu es grande: pas de hauts talons pour toi, désolée... Portes plutôt des petits talons ou des chaussures plates, si tu les choisis bien, tu peux restée chic même sans qu'elles soient à talons ! 
  • Si tu es de taille moyenne: tu portes ce que tu veux, plates ou à talons, elles t'iront bien, tu as de la chance !
  • Si tu est plutot petite: les chaussures plates t'iront bien mais sans plus. Tu devrais plutot porter des talons hauts ou petits, peu importe; dans tous les cas, ils t'iront bien mieux et te grandiront !
Pour les bijoux: quelques conseils. Déjà, on ne porte jamais plus de 3 bijoux, ça fait surchargé sinon. Quand on porte un décolleté, si on veut porter un collier, on en chosis un discret sinon on attire trop l'attention à cet endroit et ça vous donne un air "Les as-tu vus?". Si on ne porte pas de décolleté, on porte alors un collier plus gros ou plus voyant. 
Normalement, vous avez maintenant pleins d'éléments pour vous composer une super tenue pour votre prochaine fête ! 
Bisous, Juliette.


21/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres